Damboubou... Dambulla !

Sur la route entre Kandy et Sigiriya, on peut s'arrêter 2 ou 3 heures pour visiter le temple de Dambulla.


Ce temple se dessine en 2 parties bien distinctes, où je m'attarderai dans cet article sur la 1ère qui est celle du temple.

Tout d'abord, lorsqu'on arrive en bas, un grand Bouddha doré nous surplombe pour nous accueillir. Il est d'une beauté assez époustouflante mais aussi quelque peu effrayante par son air sévère.


Puis en montant quelques marches, nous arrivons sur une grande terrasse, où se trouvent une grande table d'offrandes (de fleurs) et des femmes en train de prier Bouddha. Elles sont assises près du fond de la terrasse de manière à faire face à la statue géante.

La table avec les offrandes de fleurs
Les femmes qui prient...
... face à Bouddha
Puis, en se promenant, nous pouvons découvrir une procession de moines Bouddhistes, aux mains pleines d'offrandes, mais qui a la particularité d'être constituée uniquement de ... statues !


Enfin, c'est vraiment un endroit où il ne faut pas oublier de lever son nez en l'air car l'architecture du temple est magnifique, la statue reluisante de Bouddha également, et juste pour information, ce n'est pas la peine de nourrir les singes sur place car ... ils s'en chargent par eux-mêmes comme le montre les 2 dernières photos ;)




Labels: , , , , , , , , ,