Ella, Ella... Tutututu...

Bon d'accord, le jeu de mots dans le titre de l'article était bien trop facile ! Mais bon je ne pouvais pas m'empêcher de faire semblant de ne pas l'avoir vu ;)
Allez, c'est parti je vais vous parler un peu de la ville d'Ella, située au coeur du Sri Lanka !


Cette petite ville est perdue au milieu des montagnes sri lankaises, au centre de l'île et juste en-dessous de la ville de Nuwara Eliya.


La ville se compose d'une rue principale où se trouvent quelques restaurants (où je conseille tout particulièrement le Nes Coffee Shop à l'accueil chaleureux et aux bons petits plats) et tout autour sur les collines se trouvent les hôtels (et là pour le coup je ne vous conseillerai pas le mien qui était hors de prix, avec un accueil détestable et une prestation pas terrible...).


Mais Ella est surtout un passage incontournable au Sri Lanka si on s'y arrête pour dormir... Car en ouvrant les yeux le matin, on peut voir le réveil de la montagne, avec une lumière qui s'élève doucement sur la végétation des collines, c'est tout simplement magique...




Enfin, si vous souhaitez vous faire masser sur l'île, Ella est l'endroit idéal et réputé pour ça... C'est "la" ville du massage en résumé ! J'ai d'ailleurs pu expérimenter la chose... 1h30 de massage par une dame aux mains de fée dans un petit centre de massage, et le tout pour 3000 roupies, soit... environ 18€... Aucune concurrence possible en France ! (ou alors je suis preneuse de l'adresse ;) ).


On part quand alors ? ;)

Conseils aux voyageurs :
- il fait un peu plus froid dans les montagnes sri lankaises que dans le reste du pays : pensez à prévoir un bon pull chaud pour les soirées !
- Ella est desservie par le train :)

Labels: , , , , , , ,