Faire dans la dentelle en allant à Galle !

Sur la route côtière entre Colombo et le sud de l'île, on peut y découvrir Galle, réputée pour sa dentelle et son fort !


Idéalement, c'est donc de commencer la visite de la ville par le chemin du fort qui longe la côte...

On a alors une très jolie vue sur la mer, mais attention au vent quand il souffle à cet endroit, ça décoiffe ! (adieu brushing... en même temps au Sri Lanka, avec la forte humidité, les cheveux font la tête...)


Ensuite on peut aller se promener dans la ville, où on y croise bien sûr de la dentelle, mais j'ai été fortement surprise par le nombre d'antiquaires ! Galle est une vraie caverne d'Ali Baba pour les meubles...


On y croise aussi un grand phare qui veille sur la mer...


Galle est donc une jolie ville où il est agréable de s'arrêter... mais à condition qu'elle soit directement sur le trajet ou bien que sa visite ne nécessite qu'un petit détour ! Car bien que Galle soit sympathique et enrichissante à visiter, elle ne vaut pas la peine d'un aller-retour spécialement pour elle. Il faut compter environ 2 heures pour en faire le tour et si vous aimez le calme, c'est un endroit assez idéal car les gens ne se bousculent pas dans les rues comme le montre la photo ci-dessous ;)

Labels: , , , , , ,