A la découverte de Kandy

Kandy est la première ville sri-lankaise que j'ai découvert en 2008, et celle que j'aime le plus. J'y suis retournée en 2011, et j'ai été agréablement surprise par son évolution : elle s'est modernisée sans perdre son charme, ni son âme.



Située au centre de l'île, juste avant les montagnes et champs de thé, cette ville a un doux style anglais de la fin du 19ème siècle mélangé à des bâtiments plus modernes. C'est un endroit est très dynamique et surprenant : au détour d'une rue, on peut y trouver une église catholique, un KFC ou encore un antiquaire.


L'effervescence règne partout dans les rues, et en particulier sur son marché ou aux alentours de la gare ferroviaire. Cependant, pour trouver de la quiétude à Kandy, il suffit d'aller visiter le temple de la dent ou encore le jardin botanique (situé à la sortie), et on sort du bruit et de la foule. Je vous détaillerai ces 2 endroits un peu plus tard !



Au niveau des commerces, on y trouve entre autre des artisans de Batik, des antiquaires avec des jolies petites boîtes en bois qui servaient à entreposer les dosettes d'opium à l'époque (désormais vides je vous rassure !), mais aussi de nombreuses boulangeries et magasins de bric-à-brac remplis de jouets gonflables.


Une ville vraiment agréable, reposante, et pour y dîner, le restaurant "Flower song" fait de bons plats chinois (à condition d'avoir goûté au préalable son 1er Rice & Curry !).
Kandy est simplement incontournable...

Labels: , , , , ,