Les drôles de "lézards" du Sri Lanka !

Quand on se promène au Sri Lanka, on peut voir des "lézards"... surprenants !


Et parfois effrayants !!! En effet, en marchant tranquillement...

... il n'est pas rare de croiser des varans (d'ailleurs je me demande si ce ne sont pas des dragons de Komodo ?), ces lézards géants qui courent, nagent et grimpent aux arbres !
Ceux que j'ai pu croiser font généralement leur chemin sans même nous regarder, et sans traîner ! (ce qui n'est pas + mal au passage...)
Après j'avoue n'avoir aucune idée sur leur degré de dangerosité !!


Mais heureusement, hormis les varans, en bronzant on peut aussi croiser un caméléon, à condition d'avoir de bons yeux ;)


Ou encore le soir, on peut observer les geckos, qui m'ont rendu de grands services en dévorant les moustiques ! C'est marrant car je les trouve + "extra-terrestres" qu'en France, ils ont l'air + transparents !


En tout cas, le Sri Lanka est un pays à la faune très diversifiée, mais qui cohabite globalement sans problème avec les habitants de l'île. Don't worry ;)

Labels: , , , , , , ,