Les écoliers au Sri Lanka !

Et si on parlait un peu d'école ce dimanche ? ;)
Car entre la France et le Sri Lanka, j'ai pu remarquer lors de mon 1er voyage des différences, juste sur les apparences pour commencer.

En effet, au Sri Lanka, les enfants portent un uniforme pour aller à l'école, aussi bien les filles que les garçons.


Les petites filles sont souvent vêtues d'une robe blanche, robe qui descend jusqu'aux genoux et ornée d'une jolie cravate sombre aux couleurs de l'école.

Les jambes sont généralement ornées de grandes chaussettes blanches.


Les petits garçons quant à eux sont vêtus soit d'un pantalon et d'une chemise blanche pour les + grands, alors que les + petits ont des shorts de couleur bleu marine. Ils portent également un blaser rouge foncé / marron, orné d'un écusson : celui de l'école.


Enfin, au niveau du système scolaire, je vous avoue que je n'ai pas tout compris lorsque mes amis sri lankais ont tenté de m'expliquer... J'ai simplement retenu qu'il existe dans les écoles des "préfets" (comme dans Harry Potter !), qui sont un peu comme des délégués de classe.
Pour la suite, promis je creuse et je referai un article avec plein de détails ;)

Labels: , , , , ,