Les éléphants et leurs bébés à l'orphelinat de Pinnawela !

Quand je suis arrivée au Sri Lanka pour la première fois en 2008, ma première visite a été l'orphelinat des éléphants de Pinnawala, sur la route entre Colombo et Kandy.


C'était la première fois de ma vie que je voyais des éléphants "en vrai", que je pouvais les toucher...

Quel est le concept de cet orphelinat ? Créé en 1975 par le gouvernement sri lankais pour venir en aide aux éléphants défavorisés (abandonnés, blessés, maltraités, etc...), cet orphelinat recueille environ une soixantaine d'animaux.


On peut les voir en semi-liberté dans le parc de Pinnawala : courir dans une grande prairie, être nourris dans un enclos ou au biberon pour les bébés, ou encore prendre leur bain dans la rivière voisine.



On peut donc approcher les éléphants de très près, en caresser certains (vous saviez que ces animaux ont des grands poils partout sur eux ?!!) ou leur donner de la nourriture.



Et voir les mamans avec leur petits éléphanteaux, ça reste toujours un moment magique !


En résumé, un joli endroit où il est intéressant de s'arrêter au moins une fois. Cependant attention, humainement cela n'a rien de typique avec le Sri Lanka... Il faut être vigilant, notamment avec les "guides" qui vont tenter de vous faire payer à l'intérieur de l'orphelinat car ils vous auront pointé du doigt un éléphant à caresser... ;)
(l'entrée dans l'orphelinat est payante à la base)


-----------------
Si vous avez aimez cet article, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (www.facebook.com/tongsetsrilanka) et/ou en me suivant sur Twitter !
Merci :-) 

Labels: , , , , , , , ,