Les plages de Tangalle

La nature du Sri Lanka, c'est une végétation verdoyante mais aussi des plages exceptionnelles, vides de touristes pour la majorité (hors gros spots touristiques) et qui s'étendent à perte de vue !


Cette photo a été prise à Tangalle, dans le sud-sud de l'île...
Des plages à perte de vue, où on y croise seulement des petits crabes qui s'amusent avec les vagues. Les Sri Lankais ne se baignent pas, ou très peu (un petit peu en fin de journée on peut les apercevoir). En effet, bien que l'océan Indien soit magnifique, les vagues restent puissantes et sont assez effrayantes. Pour les bons nageurs, il n'y a pas de problème, mais pour les jeunes enfants par exemple il vaut mieux oublier...


En fait, c'est surtout l'entrée dans l'eau qui est stressante, il faut savoir prendre la bonne vague pour ne pas se retrouver roulé dans le sable ! Mais une fois ceci passé, c'est du bonheur de nager dans cette eau à 28 degrés, et idéalement avec un masque et tuba pour y voir les poissons multicolores.

Sur la plage, vous pouvez aussi voir les pêcheurs, qui remontent les filets. On n'a pas hésité à aller les idées, c'était un super moment de partage et de rigolade ! (mais bon sens, qu'est-ce que c'est lourd !!)


Enfin, le Sri Lanka est un spot de surfeurs, donc avis aux amateurs !

Labels: , , ,