L'impressionnant "Blow Hole" de Tangalle !

A environ 7 kilomètres de Tangalle, se trouve un village de pêcheurs, Kaduwela, qui a une caractéristique bien particulière... Le Blue Hole Hummanaya !!! (à mes souhaits ;) )



En effet, à fréquence élevée mais irrégulière, on peut voir sortir des rochers un énorme jet d'eau de mer !

Pour cela, il faut au préalable prendre le temps de monter sur les rochers (environ une 20aine de mètres au-dessus de la mer je dirai), s'avancer un petit peu et attendre. Et là, au bout de quelques minutes à peine si le temps est venteux, c'est une sorte de "geyser" d'eau qui va apparaître devant vous : avec la pression de la mer entrant dans le creux présent dans la falaise, l'eau monte en pression et jaillit au-dessus des rochers !


Ce spectacle naturel est impressionnant de part la puissant de la mer, mais aussi par le bruit juste avant que l'énorme jet d'eau jaillisse : un "houuuuuuuuu" grondant, c'est assez fort !


Lorsque vous attendez le jet d'eau, vous pouvez profiter d'une superbe vue et regarder les pêcheurs naviguer au large, un moment de détente où crème solaire et casquette sont indispensables !




De mémoire, la montée coûtait environ 200 roupies, soit environ 1€20 et je dirai que toutes les 15 minutes environ, on peut voir un blue hole. Après c'est aléatoire puisque ça dépend de la mer, mais idéalement c'est d'y aller par temps venteux, on augmente les chances d'en voir !

Labels: , , , , , , , ,