On s'habille à la sri-lankaise ?

Au Sri Lanka, les gens sont habillés de 2 façons : soit en short / jupe / chemise / t-shirt comme on peut en voir partout dans le monde,


soit avec des habits + traditionnels : le sari pour les femmes (souvent celles de confession Hindou, car les femmes Bouddhistes s'habillant généralement à l'occidental), et le sarong pour les hommes.

Je vais m'arrêter uniquement sur le sarong car je suis littéralement tombée amoureuse de ces pièces de tissu : tout d'abord, le sarong est de forme rectangulaire.
Les hommes le mettent autour de leur taille et le font tenir en le nouant devant eux (ou plus rarement avec une ceinture).
Il descend généralement jusqu'aux pieds, mais il peut être facilement remonter aux genoux pour les hommes qui sont au bord de la mer.


C'est une sorte de grand paréo en fin de compte, mais avec un tissu très beau, travaillé, bref ça rend vraiment les hommes élégants surtout quand ils se changent pour le vêtir spécialement le soir.


C'est donc une tenue qui permet aux Sri lankais d'être à la fois très à l'aise en journée, en soirée, mais qui peut aussi être un habit de cérémonie.
Les hommes le portent avec une chemise ou un t-shirt au-dessus.
C'est aussi un "pyjama" pour eux car ce vêtement est tellement confortable que certains Sri lankais dorment avec la nuit !

Vous aimez ? ;)

Labels: , , , ,