Tangalle, here we come !

Tangalle est une ville au sud de l'île, une ville de taille moyenne, une ville de pêcheurs, mais aussi une ville animée par sa nature et ses beaux temples Bouddhistes.


C'est donc une ville assez idéale car on peut farniente à la plage si l'envie nous prend...


...mais aussi aller visiter le temple de Mulkirigala, voir les tortues pondre la nuit, se rendre au Blow Hole, ou alors tout simplement se promener dans le centre-ville...


Le centre-ville est toujours animé en journée, et occupé par les tuc-tuc, motos, voitures et bus. Le dimanche, on peut y faire le marché de fruits et légumes (que l'on aperçoit sur la photo ci-dessous en second plan).


Les autres jours, on peut aller se promener sous le marché couvert, flâner le long des boutiques qui vendent à la fois tout et rien (mais on y devine tout de même celles qui sont spécialisées en produit pharmaceutique, en jouet, en tissu, etc...), faire un tour au Food City qui est l'équivalent de leur Franprix, aller voir les pêcheurs sur le port ou encore s'engouffrer dans une petite rue qui nous amène dans un quartier, comme celui de Medaketiya dont je vous parlerai + tard.

Food City fête aussi Noël ;)
Quand on se promène aussi, il n'est pas rare de tomber sur des vaches en centre-ville, elles sont tellement immobiles qu'on arrive à se demander si elles ne sont pas en plastique !


Tangalle c'est donc un petit bijou : à la fois rurale mais animée, ceux qui aiment la plage, la nature ou encore les supers bons restau s'y retrouvent aisément.

(par contre il ne vaut pas compter sur Tangalle pour la vie nocturne comme les bars et boîtes, mais plutôt du Unawatuna ou Hikkaduwa qui ne sont pas trop loin)


Infos pratiques pour les voyageurs :
Hôpital et cliniques privées dans la ville
Une grande Poste
Un cinéma
Les boutiques ferment aux environs de 18h en semaine / 21h le dimanche

Labels: , , , , , , , ,