lundi 7 mai 2012

Femmes, femmes, femmes... Au Sri Lanka !

Toutes les femmes ont au moins un de ces points en commun : des sourires ravageurs, des yeux taquins, l'instinct maternel, etc... Mais il existe des différences entre nous bien sûr, des différences liées à notre caractère mais aussi à notre culture et société.


Voici celles qui m'ont marqué et que j'ai pu remarqué sur les femmes du Sri Lanka :)

Tout d'abord, lorsqu'on va sur la plage, on peut voir de temps à autre des hommes se baigner. Mais je n'ai jamais vu des femmes dans l'océan, elles n'y vont pas, ne se mettent pas en maillot de bain. Par peur des vagues ? Par pudeur ? Sûrement un peu des deux... :)
Cependant, dans les rivières et de manière assez discrète, on peut les apercevoir.


Au Sri Lanka, vous ne verrez également pas une femme boire ou fumer en public (et en privé je ne suis pas certaine qu'elles le fassent aussi). Elles sont mêmes très surprises lorsqu'elles voient une femme occidentale avec une cigarette à la main dans la rue, et elles viennent souvent vous poser la question "mais tu fumes ??" Avec de grands yeux surpris et curieux ! Ca fait sourire :)


Enfin, les femmes sri lankaises ont toujours ce formidable sourire, en toute circonstance, celui qui vous réchauffe le coeur en 2 secondes, celui qui vaut de l'or, qu'il pleuve, qu'il vente, je crois n'avoir jamais croisé une femme faisant "la boude" dans ce pays :)
(je suis certaine qu'elles réussiraient même à faire sourire les parisiens dans le métro ! ;) )
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...