vendredi 11 mai 2012

Le jardin botanique de Kandy ! #1

Au commencement du blog, je vous ai présenté la ville de Kandy (ici) et ses activités. Je vais m'attarder ici sur le jardin botanique, qui a la réputation d'être l'un des plus beaux d'Asie.


Cependant, il y a tant à vous montrer que je suis obligée d'écrire l'article en 2 fois ! Ca ne fera que durer le plaisir ;)

Quand on entre dans le jardin, on peut découvrir une serre. Je vous avoue ne pas être une professionnelle des fleurs (bien que ma mère et grand-mère le soient... j'ai honte ;) ), alors je vous propose une session de photos sans trop de commentaires !




Puis on arrive enfin en plein air, et là se dressent des arbres géants et vraiment originaux...


Où des amoureux qui se reposent... :)

Les amoureux sur les bancs publics... ;)

La palmeraie...


L'arbre des Jackfruits, dont je n'ai entendu
parler qu'au Sri Lanka

Les bambous géants (à gauche) :




Et enfin, avant de terminer l'article d'aujourd'hui, je vous présente le ficus géant... (il couvre à lui seul 2 500m2 de terrain !).


Et dire que c'est un seul arbre...

Rohitha !

La suite de la visite du jardin botanique est à venir dans un prochain article, avec l'arbre à chauve-souris, le pont de la rivière kwaï (lol) et d'autres merveilles de cet endroit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...