mardi 22 mai 2012

Les marchés de Tangalle

A Tangalle, il existe 2 sortes de marchés : celui couvert et celui ouvert !


Le marché couvert est permanent et abrité sous un bâtiment semi-ouvert et semi-couvert par des tissus tendus au plafond. Il est assez sombre car il n'y a pas beaucoup d'ouvertures pour que la lumière puisse passer.

Photo prise en fin de marché, c'est le bazar ;)

Quand on arrive, des fortes odeurs d'épices et de fruits nous assaillent les narines ! Les couleurs sont superbes, et on découvre sur les étals des fruits et légumes inconnus. Mais ce que je préfère dans cet endroit, ce sont les bruits : les Sri Lankais qui parlent fort, voire qui crient pour attirer notre attention ou négocier un prix, en cinghalais. Cette langue me fait penser à une chanson chinoise ou à un tintement parfois.

Ce marché, on le fréquente quotidiennement. Il est ouvert très tôt le matin jusqu'à très tard le soir. On peut y acheter de tout : de l'encens, des fruits, des légumes, du miel, mais pas (ou très peu) de viande ou de poisson ! (le poisson se trouve directement au port, et la viande au supermarché :) ).

Même si ça ne se voit pas, il était adorable
ce marchand de piment ;)

Mais ponctuellement, un autre petit marché s'installe, sur une place publique en extérieur. C'est le marché du dimanche. Là il n'y a pas d'étals, les produits sont posés à même le sol sur des tissus étendus par terre (ou bien sur des petites tables pour les vendeurs les + aisés).
On peut rapidement comprendre que ce sont les petits producteurs qui viennent directement vendre leur production.

Marché au pied de l'horloge de la ville

On trouve de tout niveau aliments dans ce marché, même des fruits de mer ou du poisson ! A manger évidemment le jour même car les conditions de conservation ne sont pas idéales avec la chaleur ;)

Des jolies promenades dans la ville de Tangalle, aux odeurs qui chatouillent agréablement les narines et aux couleurs qui font scintiller nos yeux :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...