Sigiriya - La fin de l'ascension !

Comme nous l'avons vu dans les 2 précédents articles (ses jardins royaux - la grotte & son mur "miroir"), Sigiriya est un site exceptionnel et très riche culturellement par son histoire.


Dans ce 3ème et dernier article, nous atteignons enfin le sommet du rocher, 370 mètres de haut. Mais avant d'y aller, il faut passer devant la porte du lion...

Même si aujourd'hui il n'en reste que les pattes, un énorme lion en pierre trônait à l'entrée des escaliers pour dissuader les envahisseurs de monter.


Un grand escalier en fer nous attend ensuite comme on peut voir sur la photo, où les personnes sujettes au vertige ne vont pas vivre un bon moment... Mais quand on arrive en haut et qu'on voit la vue imprennable sur la région, c'est une bonne source de motivation !


Une fois arrivée en haut donc, on peut voir les vestiges du palais royal, enfin plutôt les fondations restantes...


Seule la piscine royale a été parfaitement conservée ! (Un petit bain dans cette eau limpide ? ;) )


En haut, il est très agréable de se poser après l'ascension fatiguante jusqu'au sommet, entre les marches et la chaleur écrasante. On en profite alors pour observer la faune et la flore, et savourer l'instant...




Ce sont ses pattes roses Barbie qui m'ont fait rigoler :)

Juste un petit conseil : pensez à prendre de l'eau, un chapeau mais aussi... un parapluie !! Car quand il s'est mis à pleuvoir tout en haut, on avait l'air malignes avec nos petits t-shirts... Impossible de redescendre les marches 4 à 4 donc c'était la fête à la grenouille, toutes trempées ! Ca nous aura servi de leçon ;)


En résumé, Sigiriya est un site payant, à 30$ donc très cher pour le Sri Lanka. Mais il en vaut très clairement le coup, car entre son histoire et ses panoramas, c'est un endroit à ne pas manquer dans l'île.

Labels: , , , , , , ,