Le temple de Dickwella au Sri Lanka

Entre Tangalle et Matara, au sud du Sri Lanka, se trouve le temple et le monastère de Dickwella.


Dickwella, petite ville du bord de mer a donc sa particularité qui est visuellement inratable !
En effet, une statue géante de Bouddha surplombe la ville (50 mètres de hauteur !). Elle a été construite au 18ème siècle. On se sent un petit peu regardé de haut en arrivant ! ;)



On peut la visiter en entrant dedans. Lorsqu'on arrive, on peut alors voir des scènes de l'Enfer : ceci est un avertissement à ceux qui ne suivraient pas les enseignements des moines. On peut alors voir des scènes de souffrance avec des montres et autres créatures, qui ne donnent pas du tout envie d'y aller !



Cependant, une fois les scènes de punition passées, et de nombreuses marches escaladées, on peut avoir une très jolie vue sur la région.


A l'extérieur du Bouddha, se trouve également un temple, qui a un intérieur très très kitch...coloré disons...









Enfin, dans la cour principale du temple, on peut également observer le monastère et une petite école de moines bouddhistes.



Dickwella est un joli temple à visiter, surtout si vous passez voir le Blow Hole (ici) qui est à proximité. Quand on arrive tout en haut, le panorama sur la région du sud du Sri Lanka est agréable à voir et est une récompense sympathique après toutes les marches grimpées !

Un endroit à visiter, et entre nous, ce n'est quand même pas souvent qu'on puisse entrer dans la tête de Bouddha ;)

Labels: , , , , , , ,