Musique sri lankaise Maestro !

Aujourd'hui, c'est la fête de la musique en France, donc j'adapte le thème à cet article du blog ! Le Sri Lanka possède son propre style de musique et surtout, ses clips qui vont avec ! :-)


Des histoires d'amour, où le couple se dispute puis se remet ensemble. Une histoire très romantique mais comme me disent mes amis cinghalais, "very romantic and always the same thing !" (très romantique mais c'est toujours la même chose !)
Mais les chanteurs modernes essayent de varier les thèmes, en dénonçant certains problèmes de la société, mais le tout dans un clip toujours très "lover".

(clip de Lahiru Perera, un chanteur sri lankais en vogue)

Mais pendant mon dernier voyage, on a écouté de la musique à la mode, très appréciée par les jeunes... Boney M et Abba ! ;-)
On a beaucoup rigolé quand on nous a fait écouter ce morceau, car on s'attendait plutôt à de la musique "dance" ou "pop" :-) Mais comme quoi, les classiques ne se perdent pas et on s'est encore + amusés dessus qu'en France !


(cette chanson on a dû l'entendre au moins 30 fois en 10 jours ;) )

La musique est présente dans presque tous les endroits touristiques que vous pourrez visiter au Sri Lanka (hôtel, guest houses, etc...). D'ailleurs, j'envoie souvent des CD à mes amis là-bas, ils aiment beaucoup découvrir les nouveautés comme David Guetta, Rihanna, etc...
Ou alors le style reggae en fond sonore pour les après-midi en bord de plage, ce qui est très relaxant avec le bruit des vagues !


Mais au Sri Lanka, ce qui est associé à la musique avant tout, c'est la danse.
Mais ça, on en parlera demain ;-)



(pour + de musique sri lankaise, c'est ici !)

(les clips sri lankais me font beaucoup penser aux clips de Madagascar que Soahary nous a fait découvrir dans cet article ici)

Labels: , , , , , , , ,