Nuwara Eliya : 5 minutes d'arrêt !

En plein coeur des montagnes sri lankaises, se trouve la ville de Nuwara Eliya (signifiant "ville de lumière"), fondée au 19ème siècle pendant la colonisation anglaise.


Située à proximité d'Ella, à environ 1 900 mètres d'altitude, la ville aux allures britanniques (maisons en briques rouges, architecture anglais, etc...) est entourée par les champs de thé et une végétation proche de celle que l'on peut voir dans nos montagnes (il y a plein de conifères !).




La ville est une station de montagne la + huppée du Sri Lanka, où les Sri lankais (bien souvent aisés) viennent s'y reposer, jouer au golf, suivre des courses à l'hippodrome, faire du bateau sur le Lac Gregory, etc...  Ils cohabitent ainsi avec les montagnards vivants toute l'année à Nuwara Eliya.



Pendant la colonisation britannique, c'était les Anglais qui venaient se réfugier dans la fraîcheur de la ville, où on peut y trouver régulièrement pluie et brouillard. Nuwara Eliya était alors surnommée alors "Little England".


En effet, la particularité de Nuwara Eliya par rapport au reste du pays est sa température inférieure à celle du pays. Entre 10 et 20 degrés ! Il faut très souvent prévoir un petit pull lorsqu'on séjourne là-bas.

Le centre ville

Villa datant de la colonisation anglaise


Un temple !

A Nuwara Eliya, on y va souvent pour visiter les fabrique de thé, voir les cascades aux alentours, se promener dans les Horton Plains (réserve naturelle) ou bien avant d'entreprendre l'ascension de l'Adam's peak, un des + hauts sommets du Sri Lanka.
(l'Adam's peak (ou Sri Pada en cinghalais) est une montagne sacrée pour les pélerins Bouddhistes, Hindouïstes, Chrétiens et Musulmans ! (l'interprétation de la trace de pied géante en haut de la montagne varie selon les religions)).





Enfin, une des particularités des abords de la ville, ce sont les cultures maraîchères : on peut voir beaucoup de champs de poireaux notamment.





Une belle promenade où par moment on ne sait plus si on est au Sri Lanka ou en Angleterre de par la météo !

Labels: , , , , , , , , , , , ,