Quelques "animaux de compagnie" ;)

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait un article un peu "dégoûtant", je voulais vous parler des petits animaux croisés au Sri Lanka, et en particulier à Tangalle ;)


Vous allez voir, ils sont très charmants ! :) (ou pas...)
Tout d'abord, au Sri Lanka, il faut toujours faire attention où l'on pose ses pieds. Comme on est souvent en tongs, un accident peut être vite arrivé !
En effet, il y a notamment de nombreuses races de serpents dans le pays, dont des petits cobras et vipères près des plages. Si on les contourne sans y prêter attention, ils ne vous attaqueront pas. Par contre, si on les dérange ou leur marche dessus, la réponse peut être violente... ! (un article pour les âmes non-sensibles ici, sur le blog de Faut pas rêver)

(extrait de l'émission Faut pas rêver avec le serpent sous le lit !)

Mais on y croise aussi des bêtes moins dangereuses ! Je pense notamment à ce crabe des marécages venu tenter de voler la nourriture que nous avions donné au petit chat du quartier !


Ou encore ce crapaud égaré,


Ou bien cet écureuil, grand fan de notre petit déjeuner, mais cela fera l'objet d'un autre billet :)


Et bien sûr c'est sans oublier les drôles de lézards (ici), les singes, les tortues de terre, les araignées, les cafards, les insectes et bien d'autres !



Je ne suis pas une grande fan des bêtes dites "ragoûtantes", mais comme elles ne viennent pas nous embêter ni nous attaquer, finalement on finit par ne plus y porter attention :-)

Mais si vous en avez peur, je vous conseille vivement de prendre des hôtels ou guest houses "haut-de-gamme" pour les éviter ;-) Car les petits insectes notamment se faufilent partout dans les endroits mal entretenus ou pas entièrement fermés !


-----------------
Si vous avez aimez cet article, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (www.facebook.com/tongsetsrilanka) et/ou en me suivant sur Twitter !
Merci :-) 

Labels: , , , , , , , ,