Recette des pommes de terre épicées du Rice & Curry

Lorsque je vous ai présenté le rice & curry (ici), vous avez pu voir qu'il se compose d'une variété de petits plats épicés.


Aujourd'hui, je vais vous présenter la recette des pommes de terre épicées, qui peuvent également accompagnées nos plats français ;-)


Ingrédients :

- Des pommes de terre
- Des oignons (1 à 3 selon votre goût et quantité de pommes de terre)
- 1 ou 2 tomates
- 1 ou 2 poivrons rouges
- 1 poireau coupé en 5 ou 6 morceaux
- Ail
- Feuilles de curry
- Poudre de piment rouge


Tout d'abord, faire cuire les pommes de terre à la vapeur, enlever leur peau, et les couper en morceaux (des "huitièmes").

Puis, dans une poêle aux grands rebords, mettre un petit peu d'huile et faire revenir de l'ail avec les feuilles de curry (faire frire légèrement).
Ensuite, ajouter les oignons coupés en petits cubes, les poivrons (également coupés) ainsi que les tomates coupées en petits morceaux et le poireau.
Ajouter 1 à 2 petites cuillères de piment (selon votre goût et la quantité de pomme de terre... Attention aux palais sensibles ;) ), saler et poivrer.
Ajouter également 2 petites cuillères de sauce soja et de sauce tomate, ainsi qu'un zeste de citron.

Mélanger le tout avec les pommes de terre bouillies.



Vous pouvez également faire cette recette en version "+ épicée" :
Après avoir fait bouillir, peler et couper les pommes de terre, faire frire dans la poêle un peu d'ail, les feuilles de curry, les oignons coupés en petits morceaux. Y ajouter le piment et mélanger le tout en y ajoutant les pommes de terre.
Terminer la recette en ajoutant le zeste de citron.

Et bon appétit bien sûr ! ;)

Labels: , , , , ,