Un samedi, une photo sri lankaise #11


Les amis, nous sommes samedi... Et vous connaissez la sentence du samedi... C'est photographie !! :)


Mais qu'est-ce que c'est ?

C'est la salle de bain de notre Guest House à Sigiriya. Mais surtout ce que je souhaiterais souligner, ce sont ces 3 choses :


- A côté des toilettes, on voit une petite douchette : au Sri Lanka, on n'utilise pas de papier toilette (rassurez-vous, il y en a dans tous les endroits touristiques), mais cette douchette pour se rincer après avoir fait ce qu'il fallait aux toilettes !
C'est à essayer au moins une fois, car honnêtement c'est rigolo, ça fait des chatouilles ! (désolée ce n'est pas glamour mais je me suis payée un sacré fou-rire toute seule à ma première utilisation !)


- Ensuite, à côté de la pomme de douche, il y a comme un générateur blanc : c'est ce qui sert à faire de l'eau chaude pour la douche. Dans beaucoup de guest house, les douches sont "tièdes" car l'eau provient du réservoir posé sur le toit des maisons, et chauffé par le soleil. Le soir, les douches peuvent donc être "fraîches", sauf avec ce générateur qui les réchauffe !


- Enfin, je n'ai jamais rencontré de baquet à douche au Sri Lanka, mais toujours des douches directement dans la salle de bain, où le sol un peu penché permet à l'eau de s'évacuer directement. Je n'ai jamais croisé de baignoire également...


Un petit conseil pour conclure cet article : toujours avoir un rouleau de PQ dans son sac de voyage ;-)

Labels: , , , ,