La "corail beach" et les autres plages de Tangalle !

A Tangalle, il y a plusieurs types de plages dans la petite ville, où certaines sont idéales pour la promenade, d'autres pour la baignade :)


Tout d'abord, voici un petit aperçu de Tangalle :

Source : Guide Le Routard - Edition 2012
En haut de la carte, on peut voir le quartier de Madilla où la baignade est déconseillée car le courant est très fort, les vagues parfois virulentes. On profite donc davantage de ses jolies plages pour y faire de longues promenades ou bronzette.


Ensuite, en continuant d'avancer vers le centre-ville, on trouve la plage de Medaketiya, quartier de mon coeur ! (article ici). Cette plage s'étant jusqu'au port de Tangalle.


A cet endroit, la baignade est possible : il faut juste être prudent sur la vague d'entrée et la vague de sortie, sinon on fait un petit tour par les rouleaux, hop un gommage du corps gratuit ! (accompagné de quelques égratignures  j'en ai fait les frais en juillet ;) ).


Le seul petit point qui est dommage sur cette plage, c'est que le sable est remué par les vagues lorsqu'on se baigne. Du coup, l'eau n'est donc pas transparente.


Après le port, se trouve la plage rêvée pour se baigner : la "corail beach".
Protégée par une barrière de corail, l'eau y est transparente et surtout il n'y a absolument pas de vagues !


On y rencontre beaucoup de Sri Lankais qui s'y baignent, ainsi que des oursins géants ! (heureusement que l'eau y est transparente ;) )


Enfin, la dernière plage de Tangalle se trouve juste à la sortie de la ville, derrière la corail beach.
Une petite baie (qu'on peut voir sur le bas de la carte), où les vagues sont modestes et où on y voit également ses pieds lorsqu'on se baigne. Il y a juste un peu de courant donc il faut faire attention à ne pas trop dériver en se baignant.



En résumé, à Tangalle, + on part en direction de Galle, + les plages sont agréables :-) Et notamment juste après la ville, on trouve de chouette plages pour la plongée sous-marine !

Labels: , , , , , , ,