Amis bloggeurs, un petit geste pour donner de l'eau potable aux enfants !

Aujourd'hui, un article un peu atypique, car il ne va pas parler du Sri Lanka pour une fois ;)


Cet après-midi, je suis tombée sur un billet posté par Nathalie, du blog La terre sur son 31 (ici), où on y apprend beaucoup de choses très intéressantes sur le manque d'eau potable sur terre, sur les gestes à adopter au quotidien pour ne pas gaspiller de l'eau inutilement, mais aussi une initiative bloggeurs que j'ai trouvé excellente et qui m'a beaucoup touché.

En effet, en lisant l'article de Nathalie, j'ai repensé à mon voyage en Inde en novembre dernier : dans ce pays, j'ai vu des rivières polluées de produits chimiques. Leur couleur était argentée, leur odeur nauséabonde. Mais quelques kilomètres + tard, on pouvait voir que cette eau était utilisée par des habitants pour se laver, lessiver, boire, etc... je me suis sentie impuissante...
Ou encore j'ai repensé aux gens buvant l'eau croupie à même le sol pour se réhydrater.


Par la publication de ce petit logo sur nos blogs, amis bloggeurs nous pouvons ainsi donner de l'eau saine pour 1 enfant durant une année.

Alors certe cette initiative ne va malheureusement pas sauver le monde, mais si elle permet d'aider une poignée de personne, c'est un premier pas :) Donc suivez-nous amis bloggeurs !


Comment faire ?

Il suffit de se rendre sur le site de 1001 fontaines (ici), et je cliquer sur l'onglet "je participe".

Il faut ensuite placer le badge sur son blog et envoyer un mail à l'association afin qu'elle puisse accéder l'article publié à ce sujet.

Cela prend 5 minutes les amis, c'est gratuit et c'est utile :) Alors soyons solidaires, et un très grand merci à Nathalie pour cette initiative et trouvaille !

Labels: , ,