Après Medaketiya, partons à la découverte de Madilla à Tangalle !

En vous parlant des plages de Tangalle au début du mois de septembre (article ici), j'abordais le quartier de Madilla.


Mais alors, que faut-il faire là-bas ? :-)

Alors tout d'abord, c'est un quartier accolé à Medaketiya, où on y trouve une grande lagune.


Sur celle-ci, on peut aller y naviguer sur des petits catamarans typiquement sri lankais (pas de bateaux à moteur, l'endroit conserve son calme naturel), notamment en fin de journée pour voir les oiseaux et bien sûr la végétation verdoyante
(il faut cependant faire attention aux crocodiles qui peuvent traîner dans le coin ! Mais les Sri Lankais vous préviendront, pas de panique ;-) )


Ensuite, c'est un quartier qui possède de grandes et magnifiques plages. Elles sont idéales pour la promenade, mais déconseillées pour la baignade... En effet, le courant y est très fort et les vagues peuvent être dangereuses, donc si vous prenez le risque, soyez très prudents ! (heureusement il existe des petites piscines naturelles sur la plage pour se trempouiller ;) )




Du coup, il n'est pas rare de voir en fin de journée (car l'après-midi est trop brûlante) de nombreux promeneurs, locaux ou touristes, mais également des parties de cricket sur la plage, jouées par les garçons !




Enfin, ce quartier est essentiellement constitué d'hébergements et de restaurants, où il peut être bon d'y faire un tour en soirée pour trouver de quoi se rassasier :-)

Si vous cherchez un endroit convivial et directement sur la plage pour dormir une nuit à Madilla, je vous conseille Patini Bangalows (lien de leur site web ici) une guest house très propre, très jolie, et tenue par la chaleureuse Séverine (une Suissesse donc accueil francophone !) et son mari tout sourire Daya (un Sri Lankais).

Photos issues du site web de Patini

Photos issues du site web de Patini

A force de vous parler de Tangalle, vous allez finir par connaître la ville par coeur je crois ;-)

Labels: , , , , , , , , ,