De la pâtisserie au Sri Lanka #2

Amis gourmands, petits ventres sur pattes (oui oui, vous, je vous vois déjà saliver juste en lisant le titre de l'article ;) ), voici la suite de la pâtisserie sri lankaise pour bien commencer la semaine ! (yummy ! miam !)


Comme nous l'avons vu dans l'article précédent (ici), le Sri Lanka n'est pas un pays spécialisé dans la pâtisserie, et quand on lit la composition des tablettes de chocolat dans les magasins, c'est 65% de sucre avant tout, et peu de cacao, donc on prend peur ;)

On achète toutes les douceurs sucrées dans des petits camions ou des petits commerces, mais mais mais, le modernisme et le changement arrivent dans les grandes villes !


Ainsi, à Matara (au sud de l'île), sur la route de l'aéroport, pour me remonter le moral mes amis sri lankais se sont arrêtés dans une vraie pâtisserie ! Grosse surprise, je ne savais pas que ça existait :-)

Et là, pour la 1ère fois après 3 semaines d'abstinence, j'ai mangé du vrai chocolat, une extase !! (non non, je ne suis accro... ! Bon si, un tout petit peu ;) )


Dans les vitrines, plein de gâteaux en crème, des "éclairs" au chocolat, des croissants, des donuts (et bien sûr quelques pâtisseries salées) mais aussi plein de gâteaux décorés à la façon anglo-saxonne.





C'est un endroit ultra-climatisé (sinon tout serait fondu en 10 minutes !) et où on peut se poser pour prendre un petit rafraîchissement en grignotant les douceurs chocolatées. Ainsi, mes amis ont pris des jus d'avocat... Personnellement je m'en suis tenue au Sprite ;)


Bon, tout donne faim... Un petit tour par la cuisine pour préparer une bonne pâtisserie, mais à la française cette fois-ci ;)

Labels: , , , ,