Découverte de fruits bizarres au Sri Lanka #1

Comme le Sri Lanka est un pays exotique, on y trouve des fruits qu'on ne croise pas régulièrement en Europe.

Les grosses mangues du marché... miam !

J'ai ainsi pu découvrir cet été des petites nouveautés.

Pour ce premier article, je vais vous parler du dragon fruit (fruit du dragon) ! Ou également appelé Pitaya.

Issu d'un cactus "épiphyte", ce fruit a un aspect rouge-rose à l'extérieur, et dispose d'une chair blanche avec des pépins noirs à l'intérieur.


Exporté depuis la Chine ou l'Asie du Sud-Est au Sri Lanka (car on en trouve également en Colombie et au Mexique), ce fruit ressemble un peu au kiwi. Il a un goût légèrement acide, assez doux quand même. Le fruit est également assez aqueux. Finalement, je dirai que c'est à mi-chemin entre la pastèque et le kiwi :)


En tout cas, une très bonne découverte, et j'attends mon prochain voyage pour pouvoir en goûter de nouveaux !

A très vite pour le 2ème article sur les fruits "bizarres" que j'ai pu goûter au Sri Lanka ;)

[EDIT] En attendant, je vous conseille un chouette article sur les fruits exotiques écrit par Nathalie, La terre sur son 31 (article ici)

Labels: , , , , , , ,