Les échafaudages au Sri Lanka... Attention aux yeux !

Le Sri Lanka est un pays qui est parfois (voire souvent ;) ) très surprenant !

Je ne vous raconte pas ma tête quand je me suis faite réveiller un matin par des travaux sur la maison...


... Et que je suis tombée sur ça !!

Des hommes suspendus dans l'air, sur des bâtons de bois pas très épais, et reliés entre eux par de la simple corde !

C'est ce qu'on appelle un échafaudage à la sri lankaise...


On est bien loin de nos échafaudages métallique où on peut grimper dessus à l'aide d'échelles bien fixées au sol ;-)
Au Sri Lanka, les travailleurs grimpent comme s'ils étaient sur un cocotier, il n'y a quasiment pas d'appuis, j'ai crû défaillir quand je les ai vu descendre !

L'avantage c'est qu'en bois comme ça, l'échafaudage se monte et se démonte facilement dans la journée... Après au niveau sécurité, c'est un zéro pointé !

Ils n'ont pas intérêt à avoir le vertige pour travailler dans ces conditions ;-)

--------

Amis lecteurs, vous qui adorez les Tongs au Sri Lanka ( ;-) ), juste un petit rappel au vote pour mon blog aux Golden Blog Awards, dans la catégorie voyage/tourisme !

Un petit vote par jour et la vie sera + jolie (ahah ;-) )
Je vote ici !

Merci à tous !!!! :-)

Labels: , , ,