Planches de surf et maillots de bain sur la plage d'Arugam Bay !

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas emmené à la découverte d'une ville sri lankaise. Là, on innove d'autant + que je vais vous faire découvrir une ville de la côte est du Sri Lanka !


Welcome to Arugam bay !
Située + au sud-est qu'à l'est, cette ville est réputée mondialement pour ses spots de surfs. Les beaux surfeurs et les planches de surf sont immanquables !




Petite village charmante, elle n'est pas du tout urbanisée et n'est desservie par aucune voie ferrée. C'est un endroit calme et sa nature est préservée.
Il faut savoir que cet endroit a été totalement dévasté par le tsunami en 2004 (tous les bateaux ont été retrouvés dans les arbres...) et a longtemps pâti de la guerre civile entre Tamouls et Cinghalais (terminée en 2009 mais on y croise d'ailleurs aujourd'hui énormément de militaires et policiers).


Il y a donc 2 choses principales à faire à Arugam bay : se tenter au surf dans l'un des 3 grands spots de la ville (ou bien siroter un petit verre sur la plage en regardant les + téméraires défier les vagues !), se baigner dans les piscines naturelles,




Ou bien visiter le charmant petit village. Il se compose d'une grande rue principale, où tout autour se trouvent des petits commerces, des guest houses ou des petites échoppes pour grignoter un bout (comme le rotti, article ici), mais je vous détaillerai ceci dans un autre article ;-) (suspense !)



Ville à majorité musulmane, la population surfeur à moitié dénudée et fêtards cohabite plutôt bien avec les locaux qui vivent sur place.




Enfin, il faut savoir qu'Arugam bay est un endroit où on voue un culte à Bob Marley car partout où on se promène dans la ville, on y croise son portrait ou bien on y entend ses mélodies ;-)


Info voyageurs : la meilleure saison pour y aller est entre mai et octobre.


--------

Amis lecteurs, vous qui adorez les Tongs au Sri Lanka ( ;-) ), juste un petit rappel au vote pour mon blog aux Golden Blog Awards, dans la catégorie voyage/tourisme !

Un petit vote par jour et la vie sera + jolie (ahah ;-) )
Je vote ici !

Merci à tous !!!! :-)

Labels: , , , , , , , ,