Découverte de fruits bizarre au Sri Lanka #3

Après la découverte du ramboutan (article ici), de la pitaya (article ici), voici le 3ème fruit de la série... Je demande le mangoustan !



Ce fruit se trouve essentiellement en Asie du sud-est, dont notamment en Thaïlande et au Sri Lanka. Il provient d'un arbre appelé Garcinia.



Ce petit fruit de couleur violète est rond, de la grosseur d'un balle de golf environ, et possède une petite tige sur le dessus.

Pour le manger, il faut alors le peler à l'aide d'un couteau, car c'est uniquement son intérieur qui se mange et surtout qui a bon goût ! En l'ouvrant, on découvre alors des petits "quartiers" (comme dans les clémentines) de couleur blanche, qui ont un doux goût sucré (mélangé à une légère acidité).


Ce fruit, également appelé "fruit des Dieux" ou "reine des fruits", a des propriétés curatives et il est plein d'antioxydants naturels, très bons pour la santé. Il est souvent utilisé dans les médecines traditionnelles pour soulager certains maux comme les maladies de peaux, les infections urinaires, la fièvre ou encore la déprime !

Donc en résumé, le mangoustan, c'est bon pour les papilles et pour la santé, alors pourquoi s'en privé ? ;-) (encore faut-il pouvoir en trouver près de chez soi ;-) )

--------

Amis lecteurs, vous qui adorez les Tongs au Sri Lanka ( ;-) ), juste un petit rappel au vote pour mon blog aux Golden Blog Awards, dans la catégorie voyage/tourisme !

Un petit vote par jour et la vie sera + jolie (ahah ;-) )
Je vote ici !

Merci à tous !!!! :-)

Labels: , , , , ,