Le petit-déjeuner à la Sri Lankaise !

Puisque qu'on est toujours dans la semaine du goût, je vais la conclure par un petit-déjeuner sri lankais !


Mais qu'est-ce que c'est donc que tout cela ? ;-)

Alors tout d'abord, un petit déjeuner sri lankais n'est pas sucré mais salé. On pourrait penser à première vue que c'est un déjeuner sympathique avec nos yeux d'occidentaux, mais non non non, toutes ces bonnes choses ci-dessus se mangent au petit-déjeuner !
C'est un repas très copieux au Sri Lanka, souvent accompagné de riz.

Mais alors, de quoi il se compose allez-vous me dire ? ;-)

Tout d'abord, on y trouve des hoppers (ou appa) qui sont une sorte de crêpe fine légèrement sucrée faite à base de lait en coco, en forme de bol (où elle cuit), avec un fond moelleux et des bords croustillants. Sur la photo, on le voit servi avec un oeuf au milieu, ce qui est très fréquent. Personnellement c'est mon petit plaisir du matin, un vrai délice !


Juste à côté, les "nouilles" sont des string hoppers. On pourrait décrire ça comme des spaghettis à base de farine de riz.

Ensuite, on trouve dans ce bon petit-déjeuner, un curry. Il peut être fait avec du poulet, du poisson, celui-ci dessous est végétarien puisque ce sont des dals, un aliment très proche de nos lentilles.


Et enfin, pour finir ce festin, on trouve également du sambol. C'est un mix de noix de coco râpé, d'oignons et de curry (ce sont les feuilles de curry que l'on peut voir en vert). Le tout bien pimenté donc il faut être accroché ou habitué pour manger ça de bon matin ;-)


En résumé, Occident et Sri Lanka sont bien éloignés en matière de petits-déjeuners, et je vous avoue que je ne saurai lequel choisir si on me demandait de trancher, donc j'opterai pour l'alternance sucré / lendemain salé car les 2 sont simplement délicieux ;-)


--------

Amis lecteurs, vous qui adorez les Tongs au Sri Lanka ( ;-) ), juste un petit rappel au vote pour mon blog aux Golden Blog Awards, dans la catégorie voyage/tourisme !

Un petit vote par jour et la vie sera + jolie (ahah ;-) )
Je vote ici !

Merci à tous !!!! :-)

Labels: , ,