Les panneaux routiers au Sri Lanka !

Quand on conduit au Sri Lanka, il faut faire attention aux bus dingos (article ici), à la conduite impertinente (article ici) et surtout il faut suivre les panneaux de signalisation !


Mais certains sont inconnus au bataillon, d'autres ont une forme différente, certains autres sont comme en France... Mais lesquels ? :-)

Tout d'abord, la conduite sri-lankaise est bruyante car elle fonctionne beaucoup au klaxon : quand on veut déboîter pour doubler, quand ça n'avance pas assez devant, quand on veut demander à un véhicule de se décaler afin qu'on puisse passer, etc... La cacophonie est bien moindre qu'en Inde mais elle existe :-)
Alors quand on croise ce panneau, je vous laisse imaginer qu'on esquisse un grand sourire, comme s'il pouvait être vraiment respecté ;-)


Ensuite, il y a des panneaux qui nous rappellent que le code de la route est international, on retrouve nos acquis pendant le permis !


Mais surtout ce qu'il y a de drôle quand on regarde la signalisation à l'étranger, c'est de découvrir de nouveaux panneaux !


On devine que ce sont des carrefours, une sorte de rond-point, mais il ne faut pas oublier de les prendre à l'opposé de notre sens puisqu'on conduit à gauche au Sri Lanka ;-)


Enfin, un dernier panneau pour la route : les indications de villes. Ecrites en anglais, cinghalais et tamoul, elles ne sont cependant pas présentent sur les petits axes, donc à moins de parler cinghalais ou tamoul, bon courage pour trouver votre chemin ;-) (le GPS ou les cartes IGN n'existent pas ou très peu pour le moment).

Donc pour profiter des magnifiques paysages et rouler l'esprit tranquille, je vous conseille de prendre un chauffeur, sauf pour les touristes "As du volant" qui veulent oser la location de voiture ;-)
Car c'est une conduite sans code et où il faut un minimum d'habitude pour ne pas oser l'accident :-)

Bonne route !

Labels: , , , ,