Un buffet d'inauguration au Sri Lanka !

Lors de ma dernière escapade sri lankaise, je me suis retrouvée à l'inauguration d'une boutique à Tangalle, et j'ai ainsi pu découvrir les "buffets mondains" du pays !


Mais alors, qu'est-ce qu'on y trouve de bon à se mettre sous la dent ?

Tout d'abord, on y trouve des biscuits "classiques", sucrés ou bien salés, il y en a pour tous les goûts ;-)
(vous remarquerez au passage la qualité de la nappe ;-) )

Les sucrés :



Et les biscuits salés ci-dessous, à base de farine de riz, ils sont appelés kokis) :



Ensuite, j'ai découvert des spécialités locales encore + locales ! (qui ne ressemblent pas à ce qu'on connaît ;-) )

Un gâteau appelé "cahoum" (konda kavum) qui est un mélange de miel et de farine de riz. J'ai trouvé ça très bon, très proche d'un gâteau au yaourt avec du miel.


Et enfin, on m'a fait goûter... un truc que je n'ai pas du tout aimé ! "Alais dossi" (écrit comme je l'ai entendu :-/ ) ou potato toffee, un pâtisserie faite à base de pomme de terre, de sucre et de l'air. Je n'ai pas apprécié l'aspect "farineux" dans la bouche...


Concernant les boissons, on avait la possibilité de boire du thé, du café, du jus de fruits ou de l'eau. Pas de trace d'alcool ! :-)

Un buffet d'inauguration qui ressemble donc plus à un goûter finalement ;-)

Labels: , , , , , , , , ,