Un samedi, une photo sri lankaise #21

Le samedi sous le soleil d'automne, c'est une photographie pas monotone ! ;-)



Mais qu'est-ce que c'est ?

C'est une petite fille rencontrée à Tangalle. J'attendais un ami qui voyait un architecte, et devant la maison jouait cette petite fille avec son grand-père.
Quand elle m'a vu sortir l'appareil photo, elle a tout de suite pris la pose tout en essayant de se cacher dans le tuk-tuk, scène assez comique car je la voyais très partagée !
J'adore son sourire timide, tellement sri lankais !
J'en profite pour vous glisser un petit mot sur l'éducation des enfants au Sri Lanka grâce au retour d'expérience d'une amie vivant sur place : ils apprennent par mimétisme sur les adultes ! Il n'y a pas d'éducation à l'occidentale, où on va réprimer l'enfant devant tout le monde, lui donner des interdictions, etc... L'enfant au Sri Lanka apprend par lui-même ou bien on lui explique après, une fois la bêtise faite mais sans punir...
Ainsi, une petite tape sur la main d'un petit enfant juste pour le vexer car il fait des bêtises à répétition, ou bien le gronder peut créer une sortie de femmes en pleurs de la pièce où vous êtes : elles seront choquées !
Une approche différente de l'approche occidentale :)


--------

Amis lecteurs, vous qui adorez les Tongs au Sri Lanka ( ;-) ), juste un petit rappel au vote pour mon blog aux Golden Blog Awards, dans la catégorie voyage/tourisme !

Un petit vote par jour et la vie sera + jolie (ahah ;-) )
Je vote ici !

Merci à tous !!!! :-)

Labels: , , ,