Arugam bay : à l'assaut du village des surfeurs !

Ayubowan par ici !!
En septembre, j'ai commencé à vous parler d'Arugam Bay, cette petite ville sur la côte sud-est du Sri Lanka (article ici).


Mais derrière ses planches de surf, ses beaux surfeurs et ses plages de rêve, se cache également un petit village tout mignon !
Il est fait de petites maisons, principalement en bois au bord de la plage, et en "dur"  ainsi qu'en bois (mais qui ont l'air + solides...) lorsqu'on s'avance dans le centre-ville du village.



Il se compose principalement d'une grande rue, autour de laquelle gravitent les petits restaurants et les guest houses.




On y trouve alors des marchands de rottis (article ici), de hoppers (vous savez ces petites crêpes avec un oeuf au milieu, que je vous avais présenté en même temps que le petit-déjeuner sri lankais (article ici)),



Et également une auberge de jeunesse, une vraie YMCA ! C'est la seule auberge que j'ai pu croiser au Sri Lanka, bien que je ne doute pas qu'il en existe d'autres ;-)


En fin de compte, Arugam bay est un petit village sympathique, peuplé de gentils Sri Lankais et de beaux surfeurs. Une vraie ville de vacances, après ce n'est pas un endroit où je m'y attarderai 5 jours, en 2-3 jours le tour est fait et les vagues ont été testées et écumées ;-)


Astuce pour les voyageurs : n'hésitez à pas à aller faire vos courses à Pottuvil, juste de l'autre côté du pont, il y a un food city ;-)
Pour la plage, un bon cocktail chez Mambo s'impose et profitez de leurs sièges confortables pour se détendre en regardant l'océan et ses surfeurs ;-)
Mambo : directement sur la plage principale d'Arugam Bay

Labels: , , , , , , , ,