Et si on se rafraîchissait au Sri Lanka avec l'eau de coco ?

Ayubowan depuis le Sri Lanka !


Comme vous le savez, la température au Sri Lanka est souvent très élevée. Du coup, il faut absolument éviter de se déshydrater, et boire beaucoup.
Alors certes il y a de succulents jus de fruits, de l'arrack pour les + téméraires (et en soirée !), mais on trouve aussi des noix de coco près des plages, et là c'est investissement zéro !

Comment se rafraîchir en utilisant le cliché "boire sa noix de coco en se dorant la pilule au soleil" ? ;-)
Hé bien il suffit de trouver une noix de coco (de préférence qui soit déjà tombée toute seule), trouver une petite manchette ou avoir un gros couteau sous la main (comme on a rarement ça dans son sac à main, demandez aux locaux tout autour, ils se feront un plaisir de vous aider ;-) ) et c'est parti !


On taille le dessus, la noix devient comme un verre géant, une paille et on déguste ! L'avantage de cette boisson, c'est qu'elle permet de mettre le corps à la bonne température, ce qui est pratique quand la chaleur est écrasante (car pas besoin d'être réchauffé au Sri Lanka, dès le matin il fait 25 degrés !).



Personnellement je n'aime pas trop le goût de cette eau. Je la trouve pas assez sucrée, enfin quelque chose me dérange. Mais ce n'était pas le cas des Sri Lankais ou touristes qui m'entouraient !

Alors, vous êtes tentés ? ;-) A la vôtre !

Labels: , , , , , ,