Le Sri Lanka ou LA destination de voyage en 2013 !

Le Sri Lanka a le vent en poupe en ce moment ! En effet, de nombreux articles vantent les mérites du pays et incitent les voyageurs y faire aller.


Voici donc un petit article condensé qui résume cette actualité touristiquement brûlante sur le Sri Lanka et qui vous donne de bonnes raisons pour faire un voyage au Sri Lanka en 2013 !

Tout d'abord, comme chaque année, le Lonely Planet publie un livre sur les "meilleurs voyages" à faire dans l'année à venir. Sur l'édition de 2013, le Sri Lanka est numéro 1 des destinations incontournables ! (article ici)


En effet, le pays n'est plus en guerre civile depuis 2009 (après 26 ans de conflit...), l'île sont donc sécurisée. Les régions du nord et nord-est restent encore officiellement déconseillées, mais elles ne sont plus interdites. Vous pouvez y aller, bien que pour le moment, il y a peu d'infrastructures touristiques (notamment tout en haut de l'île).

Le reste du pays est en plein essor touristique, les investissements sont massifs : nouvelles autoroutes, nouvel aéroport, nouveau port, des guest houses et hôtels qui fleurissent de partout ! (La côte sud est particulièrement concernée par ces grands changements).



C'est un pays très "nature" où on y trouve à la fois :


Profitez-en pour y aller avant que certains paysages soient dénaturés ou envahis de touristes ;-) (et que les prix ne grimpent de trop !)
(même si je pense (et j'espère) que le Sri Lanka ne deviendra jamais une "République Dominicaine bis" grâce à son océan qui peut être calme mais qui reste fort donc il n'est pas adapté aux familles avec des jeunes enfants, et les déplacements dans le pays restent "longs").

Le pays s'est également remis de la tragégie du tsunami (article ici) qui avait frappé les côtes en 2004. Les bâtiments sont neufs pour la majorité ou rafraîchis pour ceux qui ont réouverts.

Le Sri Lanka devient aussi une destination pour se marier : traditions sri lankaises (jusqu'à faire venir les mariés à dos d'éléphants sur le lieu de la cérémonie ;-) ), saris étincelants pour les femmes ou encore danseurs et musiciens traditionnels attirent les futurs mariés en quête d'originalité.


C'est aussi une destination idéale pour les couples en lune de miel avec ses longues plages de sable fin quasiment désertes pour encore nombre d'entre elles !


De plus, les vols low-costs et tarifs préférentiels se multiplient à destination de Colombo, surtout si vous passez par Bangkok selon le Lonely Planet. Personnellement par Dubaï ou Qatar, en s'y prenant en avance et avec de la chance, on peut trouver des billets d'avion à 650/750€ aller-retour.

Ben alors, vous n'êtes pas déjà dans un avion en partance pour Colombo ? ;-) Bon vous avez le blog pour vous y emmener en attendant !

Pour conclure, un petit conseil d'ami avant de partir au Sri Lanka...


N'oubliez surtout pas de prendre de les tongs avec vous ! ;-)



-----------------
Si vous avez aimez cet article, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (www.facebook.com/tongsetsrilanka) et/ou en me suivant sur Twitter !
Merci :-) 


Labels: , , , , , , , ,