Réveillons ou fêtons les morts au Sri Lanka !

En ce jour de Toussaint et en prévision de la fête des morts de demain, le blog se met aux couleurs de l'actualité en vous présentant...


Un cimetière Sri Lankais !
(bon certes il y a des sujets + joyeux mais c'est aux couleurs de l'actualité disons ;-) )

Après vous avoir raconté comme les décès étaient annoncés au Sri Lanka (article ici), voici "la suite" du processus finalement ! (en vous gardant au chaud l'étape enterrement pour un autre article)



En me promenant à Tangalle, je suis tombée par hasard sur le cimetière. Un tout petit endroit, sans grandes barrières, sans portail, avec finalement peu de tombes et surtout une végétation folle ! (et pas du tout entretenue, comme les pierres tombales par ailleurs)




On peut y voir des tombes qui ne sont pas fleuries comme en France par exemple, mais qui sont cependant décorées pour certaines par des statues.


Il me semble que la majorité des Sri Lankais se font incinérer, ce qui expliquerait alors la petite taille du cimetière et le fait qu'il ne soit pas spécialement entretenu (sans parler du fait qu'au Sri Lanka, on ne s’appesantit ni sur le passé, ni sur le futur, la vie se vit au présent)

En tout cas, reposer directement face à l'océan Indien au Sri Lanka, ce n'est pas une fin si terrible en fin de compte, non ? ;-)

Labels: , , , , , , ,