3 expériences gastronomiques surprenantes au Sri Lanka !

Aujourd'hui, je vais vous parler de 3 expériences gastronomiques surprenantes faites au Sri Lanka ! Un concours organisé par Sylvie (blog ici) dont la problématique m'a beaucoup plu.


Je vais donc venir ou revenir sur les 3 "mets" qui m'ont le + surpris, interloquée ou dérangée même ;-)



Tout d'abord, au Sri Lanka, la 1ère expérience culinaire surprenante que l'on peut faire, c'est notre rencontre avec le piment ! Il est partout, omniprésent dans tous les plats salés. Même lorsqu'on demande "sans épices", vous ne pourrez y couper ;-)


Alors il est souvent amusant de tenter au moins une fois pendant le séjour l'expérience du "devilled". Mais qu'est-ce que c'est ?
Ce sont des plats extrêmement épicés, qui peuvent créer une enfer dans certaines bouches ;-) C'est ainsi que j'ai pu goûter les "devilled prawns" (crevettes) : très surprise par le feu qui a envahi ma bouche, de voir des piments entiers dans mon assiette mais je dois vous faire une confession... C'était un délice !



Ensuite, la 2ème expérience culinaire surprenante que j'ai pu rencontrer au Sri Lanka, c'est ce jus d'avocat accompagné de la brioche à la crème... verte !
Le jus se boit comme un milk-shake car coupé avec du sucre et du lait, il se prend à l'heure du goûter ! Personnellement je n'en suis pas fan du tout mais les Sri Lankais en raffolent, et ils cuisinent beaucoup de choses à base d'avocat ! (mais ils ne connaissaient pas le guacamole)

Et donc pour agrémenter ce goûter, il n'est pas rare qu'il soit accompagnée de cette brioche à l'intérieur vert ! Mais pas de craintes, ce n'était que du colorant sur de la crème pâtissière !



Enfin, pour terminer cet article, ma 3ème et dernière surprise gastronomique au Sri Lanka, ce fût le petit déjeuner ! Des lentilles cuisinées au lait de coco, curry et épicées, de la noix de coco râpée, des nouilles faites avec de la farine de riz toutes fines, sans oublier ces délicieux hopers...
Un petit déjeuner bien entendu épicé au réveil, mais qui nous permet de s'imprégner encore + du pays, de voyager dès le réveil. Et si vous avez en face de vous un cadre paradisiaque, que demander de + ? Bienvenue au Sri Lanka :-)

Bon ce n'est pas tout ça mais... A table maintenant !


Cet article participe à l’événement inter-blogueurs « Voyager blogs » organisé par le blog Lecoindesvoyageurs.fr et dont voici la présentation pour cette deuxième édition : 3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage.

Labels: , , , , , , ,