La magie de Noël au Sri Lanka !

Ayubowan à tous !

En ce 24 décembre, je profite de mon blog pour vous souhaiter une très joyeuse fête de Noël !
J'espère que le Père-Noël sera généreux avec vous, que les tables seront garnies de bons repas et que vous passerez une soirée qui vous plaira !


Je vais également profiter de la date pour vous parler de la manière dont Noël est fêté au Sri Lanka, ne perdons pas le nord ;-)

Tout d'abord, le 25 décembre est un jour officiellement férié au Sri Lanka du fait que ça soit la date de naissance de Jésus Christ.
Cependant, peu de Sri Lankais (hors la minorité chrétienne, surtout présente à Negombo) fêtent Noël, c'est plutôt l'occasion pour eux de faire un dîner familial ou la fête avec les amis (attention si vous vous retrouvez dans une fête sri lankaise, avec l'alcool les choses peuvent très vite dégénérer !).

Mais fêter Noël pour un Sri Lankais, c'est aussi (voir avant-tout ;-) ) pour faire plaisir aux touristes et donc faire du business, car décembre est le début de la haute saison touristique au Sri Lanka (qui s'étend jusqu'à fin mars / début avril).

Ainsi depuis plusieurs années, le marketing de Noël s'installe au Sri Lanka ! Et j'ai pu constater qu'en 2012, beaucoup plus de magasins étaient décorés par rapport à décembre 2011, le phénomène s'accentue.

Le Père-Noël est désormais une espèce en voie de développement dans le pays,




Les vitrines se décorent,




L'intérieur des magasins aussi et les sapins / guirlandes fleurissent,



Et business oblige, on profite de l'occasion pour faire des promotions spéciales Noël ;-)


Mais finalement grâce au marketing et au business, j'ai trouvé qu'on ressentait un peu quand même la magie de Noël grâce aux ornements, aux Pères-Noël décoratifs, aux guirlandes lumineuses (le temple de Tangalle était magnifique, malheureusement je n'ai pas photos...) mais avec le froid et le ciel gris en moins !

Sur ce, il est l'heure de mettre les plats au four ! Donc "Subdha nath thalak Vewa" (Joyeux Noël) à tous ! ;-)


Labels: , , , , , , , ,