Et si on prenait le volant à travers les montagnes du Sri Lanka ?

Il y a quelques mois, je vous décrivais le trajet de Kandy à Nuwara Eliya en train dans cet article (ici). Mais ce trajet, il peut aussi se faire en voiture !


Alors si vous avez le coeur bien accroché pour supporter la conduite dans les petites routes montagneuses, on est parti ! ;-)


Tout d'abord, lorsqu'on quitte le centre-ville de Kandy, il faut savoir qu'on est un peu en altitude (à 500 mètres) mais pas tant que ça au final par rapport à Nuwara Eliya qui culmine à 1 889 mètres.





Donc au fur et à mesure que les kilomètres défilent, on a la chance de voir un paysage qui évolue, qui se change en fonction du climat + frisquet.
En effet, + on va monter, + les bananiers vont se faire discrets au profit des pins et surtout aux champs de thé.






Jusqu'à se glisser dans des forêts de sapins qu'on pourrait retrouver en France ;-)



Les montagnes gagnent donc en hauteur, pour finalement voir apparaître la ville de Nuwara Eliya.

D'ailleurs, à proximité de la ville, depuis la route on peut également voir l'Adam's peak, montagne sacrée où les 5 000 marches vous attendent pour être escaladées !
Cette région est vraiment idéale pour faire des randos et des treks au Sri Lanka.





J'espère que les lacets ne vous ont pas donné trop mal au coeur ;-)

En tout cas je vous conseille absolument la pause "thé" dans une fabrique que vous trouverez sur la route, où c'est l'occasion de la visiter, de se dégourdir les jambes et de profiter d'une magnifiques vue verdoyante sur les montagnes.




Pour conclure, si vous devez choisir entre le train et le route pour vous rendre dans les montagnes, je vous dirai que les 2 se valent. Les paysages sont magnifiques quoiqu'il arrive !
Disons qu'en voiture vous y gagnerez en temps et vous pouvez vous arrêter quand vous le souhaiter, alors qu'en train vous êtes moins libres mais vous ferez de belles rencontres dans les wagons :-)

(Note pour les voyageurs : n'acceptez jamais de nourrir venant d'inconnus dans les trains, au risque de vous retrouver profondément plongé dans un sommeil et de vous réveiller bien + léger ! Personnellement je n'ai jamais ni vu, ni entendu quelqu'un qui avait eu le tour au Sri Lanka, mais on n'est jamais trop prudent)


Labels: , , , , , , , ,