Le parc national de Yala #2 : Cuicui, ces oiseaux qui nous accrochent l'oeil !

Après vous avoir présenté le parc de Yala et sa star "mondiale" (;-) ) qu'est le léopard dimanche dernier (article ici), je vous propose qu'on prenne le temps de s'arrêter sur les oiseaux du parc !


Alors certes ça n'a pas toujours été évident de les photographier car ces volatiles sont souvent en mouvement, mais je vous propose une série de photos très diversifiée ! ;-)

Avant de commencer, je souhaite juste préciser que je n'ai pas une bonne mémoire sur les noms d'oiseaux, donc il est fort probable que des erreurs se soient glissées dans l'article bien que je me sois aidée de Wikipédia pour tenter de les limiter !... Mais je compte sur vous pour me rattraper si vous en trouvez ;-)

Dans le parc national de Yala, on y trouve 215 espèces d'oiseaux, dont 6 qui sont propres au Sri Lanka (en fait on ne les voit pas ailleurs ;-) ).
Il faut savoir que le milieu humide de Yala favorise la vie des espèces, et beaucoup d'oiseaux font une pause dans le parc pendant leur migration.


Alors commençons par le Tantale Indien, échassier que je trouve très joli ! En fait je vous l'avoue, c'est mon petit chouchou avec sa queue toute rose...




Ensuite il y a le paon bleu (que l'on connaît en France), qu'on a eu la chance de croiser pendant sa roue et quand il était perché !




Pas très loin d'un certain Monsieur Croco, nous avons aussi pu croiser un héron blanc.


Un peu + loin pendant le trajet, sur un arbre se trouvaient toucans et perroquets, une jolie cacophonie dans la réserve ! C'est le genre de "pollution sonore" qu'on adore ;-)

Les toucans cachés ;-)



Allez on continue la promenade, et cette fois je propose de croiser l'aigle pêcheur du parc !


 Ou encore le vanneau indien :


Et des jolis petits canards qui se marrent ;-)


Pour finir cet article sans cuicuis, voici le guêpier vert qu'on trouve souvent dans les zones + forestières :-)



Bon dimanche à tous !

Labels: , , , , , , , , , , , , , ,