Comment faire son "ETA" avant de partir au Sri Lanka ? Guide et mode d'emploi !

En regardant sur les forums, je me suis rendue compte que beaucoup de questions et d'inquiétudes surgissaient pour faire son "ETA" avant de partir au Sri Lanka.


Alors qu'est-ce que l'ETA ?
Et comment s'y prendre pour le remplir correctement ?

Pas de panique, voici le mode d'emploi made in Tongs et Sri Lanka ! ;-)

Alors tout d'abord, juste pour rappel, je vous parlais de l'ensemble des formalités pour entrer au Sri Lanka dans l'article ici.


Aujourd'hui je ne vais m'attarder que sur l'ETA et vous donnez tout plein d'astuces pour le remplir correctement !


Cet article s'adresse aux voyageurs indépendants allant au Sri Lanka pour y faire du tourisme

Tout d'abord, l'ETA n'est pas un visa mais une autorisation électronique pour entrer sur le territoire sri lankais.
Il est valable 30 jours, à partir du moment où on atterrit au Sri Lanka, et il coûte 35$ si on le fait en ligne.

(pour les voyages de plus de 30 jours, je vous invite à regarder cet article ici)

Vous devez avoir un passeport avec une validité supérieur à 6 mois, et un billet d'avion retour
(théoriquement il vous faut également un justificatif prouvant que vous avez les ressources financières nécessaires pour votre voyage, mais personnellement il ne m'a jamais été demandé en 3 voyages).

L'ETA, idéalement, c'est de le faire sur internet avant de partir via le site officiel : http://www.eta.gov.lk

(le faire environ 1 mois avant de partir pour être tranquille - sinon vous avez la possibilité de le faire quelques jours avant le départ, mais vous prenez un risque si la réponse n'est pas rapide).

Astuce : cela coûte moins cher de le faire en ligne que de le faire en arrivant à l'aéroport de Colombo, et en + vous gagnerez du temps.


Alors comment on s'y prend ?

1) On se rend donc sur le site de l'ETA, muni de son passeport, et on clique sur "Français" (sur la gauche).


2) Vous arriverez sur une 2ème page d'accueil. De là, n'hésitez pas à lire la Foire Aux Questions (onglet FAQ sur la gauche) pour répondre à vos interrogations.



3) Sinon, cliquez sur "Demander l'ETA". Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, avec les conditions d'acceptation de l'ETA en ligne. Cliquez sur "I agree" en bas (en même temps, vous n'avez pas le choix si vous voulez obtenir votre ETA ;-) )


4) Si vous êtes bien un touriste "indépendant" (que vous partez par vous-même), cliquez en haut à gauche sur "Tourist ETA > apply for an individual".


5) Vous arriverez ainsi sur un formulaire à remplir. Ce formulaire est individuel, donc 1 par personne (sauf pour les enfants de moins de 16 ans).



Voici juste quelques précisions et astuces pour remplir le formulaire :



6) Une fois toutes ces questions remplies et le formulaire validé, vérifiez très minutieusement vos informations. Il ne doit pas y avoir d'erreurs.
Puis cliquez sur "confirm".

7) Procédez ensuite au paiement. Le coût est de 35$, mais vous serez débités en euros sur votre compte bancaire (votre banque fera le change).
Les cartes acceptées pour le paiement sont uniquement les VISA, MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS.

8) Une fois le paiement effectué, vous recevrez un premier mail, vous disant que votre ETA est en cours. Bien souvent, dans les 24h qui suivent, vous recevrez un 2ème email avec marqué "ETA APPROVAL".

Si vous n'avez pas reçu ces mails ou que vous souhaitez vérifier le statut de votre ETA, cliquez qui sur la 2ème page d'accueil :



Voilà, vous n'avez plus qu'à partir ! Par précaution, je vous conseille d'imprimer votre mail disant que l'ETA est approuvé, même s'il ne sera pas demandé à votre arrivé car tout est contenu dans la puce électronique de votre passeport.

Bon voyage à tous !

-----------------
Si vous avez aimez cet article, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !
Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (www.facebook.com/tongsetsrilanka) et/ou en me suivant sur Twitter !
Merci :-) 

Labels: , , , , , , , ,