Le charmant quartier des pêcheurs de Tangalle au Sri Lanka !

Comme je suppose que vous commencez à vous sentir habitant de Tangalle à la lecture des Tongs (;-) articles sur la ville ici, sur ses plages ici, sur Medaketiya ici, sur Madilla ici et j'en passe...), je vous propose aujourd'hui de découvrir un nouveau pan de la ville !


Alors c'est parti, allons découvrir les entrailles du quartier des pêcheurs de Tangalle ! :-)

Comme vous le savez, Tangalle est une ville de pêcheurs (la pêche miraculeuse notamment), et elle a un quartier qui lui est spécialement dédié où on y trouve des gros bateaux et pas seulement des catamarans comme on peut trouver sur les plages de la ville.

Disons que la pêche dans ce quartier fait plus professionnelle et surtout elle distille de plus gros volumes ;-)

Pour y aller, depuis le centre-ville, il faut descendre une petite rue qui serpente. Elle nous mène alors devant des petites maisons et des petits commerces, où filets de pêche et accessoires se bousculent à la vente !






En continuant notre descente, on croise également de jolis sourires Sri Lankais,



Avant d'arriver devant un temple bouddhiste en face des portes du port.




Ces fameuses portes du port qui étaient fermées à 11h30 du matin ! Elles n'ouvrent qu'aux heures de retour des pêcheurs, tôt le matin et en fin de journée.
Il y a comme des heures de vente, mais si vous tentez d'accéder au port par la plage, vous pourrez y aller toute la journée (attention : en arrivant côté ville, on va essayer de vous vendre des tickets pour entrer, c'est une arnaque, le port est gratuit ;-) ).

(j'ai triché en prenant des photos au-dessus des portes pour vous faire partager l'endroit quand même ;-) )




Autour du port, on croise aussi une petite faune... à admirer sans toucher ;-)





Alors, prêts pour une promenade au port ? :-)

Petit conseil si vous voulez accéder par la plage, il y a des rochers dans la mer à traverser, donc prévoyez des chaussures "plastiques" et fermées car ils sont glissants et plein de crabes ;-)


Bon mardi à tous !

Labels: , , , , , , , , , , , , , , , , ,