Un samedi, une photo sri lankaise #38

1er samedi de février, samedi de la chandeleur, je ne vais malheureusement pas vous présenter des crêpes mais ça sera la petite photographie du samedi ;-)


Mais qu'est-ce que c'est ?

C'est une publicité croisée dans le centre-ville de Tangalle. On y remarque un bébé et une maman, tous les deux blancs de peau.
En fait j'ai pu remarquer au Sri Lanka que dans les magasins de vêtements, sur les affiches au mur, les mannequins avaient la peau très claire dans le cas où elles n'étaient pas directement caucasiennes. Ou encore à la télévision, dans les publicités pour cosmétiques notamment, les Sri Lankaises / Indiennes avaient également la peau très très claire (à ne plus vraiment savoir de quelle origine ces belles filles sont).

Par cet article, je veux juste souligner que les modèles de beauté diffèrent selon le pays ou la zone géographique où on se trouve.
Ainsi en France, dans les magazines, on trouve des filles très (beaucoup trop) minces aux yeux très clairs, tandis qu'au Sri Lanka on y trouve des filles à la peau claire !

Donc Mesdemoiselles, Mesdames, si vous avez la peau très blanche et les cheveux blonds ou châtains clairs, attendez-vous à recevoir des compliments dans la rue provenant de femmes ou d'hommes (bon là il faut faire attention, car c'est comme partout, il y a toujours un lot de "lourdings" ! ;-) )

Je trouve ça rigolo et aussi dommage car finalement, on prend toujours en modèle ce qu'on n'a pas, au lieu de se contenter des beautés qu'on a (je trouve la majorité des femmes sri lankaises vraiment très très belles, leurs traits sont fins et leurs cheveux noirs ébènes et souvent lisses sont simplement magnifiques).

Bonne "crêpes party" à tous !

Labels: , , , , , , , , , , ,