Le parc national de Yala #3 : ses mammifères semi-originaux !

Aller au Sri Lanka, c'est s'enrichir avec la culture bouddhiste, c'est profiter des sourires sri lankais et c'est également profiter de la faune et de la flore verdoyante.


Depuis quelques semaines, je vous parle du parc de Yala. Nous avons vu ensemble le parc en général et son beau léopard (article ici), ses oiseaux (article ici), et aujourd'hui partons ensemble à la découverte des mammifères qui peuplent le parc national !

Avant toute chose, je voulais vous dire que je n'évoquerai pas les beaux éléphants Sri Lankais dans cet article ;-) En effet, un billet leur sera totalement dédié donc encore un petit peu de patience amis "Tongueurs" ;-)

Dans le parc national de Yala, on trouve 44 espèces de mammifères, dont des léopards (la + forte densité au monde avec 25 bêtes) comme on a pu le voir précédemment (je remets une petite photo pour le plaisir ;-) ).


Mais on y croise surtout beaucoup de buffles (comme dans l'ensemble du pays) ! On le voit souvent dans l'eau, car ces animaux ont très chauds et ils doivent remettre leur corps à la bonne température (ils font de l'apnée !).







On y croise aussi des mammifères que l'on a chez nous, comme le sanglier,


 Ou encore les "bambis" ;-) (biches et cerfs)





Et des petits lapins !



Et pour terminer cette petite visite animale et amicale, un peu d'exotisme avec l'antilope qui nous observait de loin et les petits singes rieurs ;-)

(On a loupé l'ours "Baloo" de peu lors de notre visite, quel dommage mais l'ours est timide ! Il se cache des touristes (en soi il a bien raison ;-) ) mais il habite bien dans le parc ! Surprenant de trouver des ours dans un tel climat).




Bon dimanche à tous et promis la prochaine fois, Yala sera encore + dépaysant car je vous montrerai des animaux qu'on ne croise pas dans notre nature européenne ;-)

Labels: , , , , , , , , , , , , , , , ,