Petits commerces au Sri Lanka #2 : hips ! Le magasin d'alcool !

Ayubowan à tous !
Il y a quelques semaines, je vous présentais un petit commerce au Sri Lanka, celui de la couturière (article ici).
Aujourd'hui je vous propose de découvrir le magasin d'alcool (ou le "liquor shop" si vous le cherchez) avec plusieurs photos très parlantes !



Dans les villes moyennes, on en trouve au moins un. Dans certains villages, comme Arugam Bay dont la majorité des habitants sont musulmans par exemple, il n'y en a pas, les habitants doivent se fournir ailleurs.

Celui pris en photo est celui de Tangalle. Il faut savoir que les femmes sri lankaises n'achètent pas d'alcool dans ce genre de magasins, et les vendeurs et acheteurs locaux sont toujours très étonnés quand une femme occidentale débarque pour demander une bouteille d'Old Arrack !



Le magasin se situe derrière des grilles, et il n'y a pas de libre-service. Il vend toutes sortes d'alcools, du rhum au gin, en passant par la bière et bien sûr l'arrack ! Je vous propose alors de relire l'article sur l'alcool au Sri Lanka ;-) (article ici).


Bon dimanche de Pâques à tous et abusez du chocolat (et non de l'alcool ;-) ), c'est un des rares jours de l'année où on peut le faire en toute impunité ! ;-)

Labels: , , , , , , , , ,