Pizza hut version Sri Lanka ? C'est par ici !

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, c'est le partage d'une expérience culinaire occidentale adaptée au Sri Lanka : je vous emmène chez Pizza Hut !


Alors vous êtes prêts à découvrir la pizza épicée ? Let's go ;-)

A première vue lorsqu'on arrive, de l'extérieur, l'enseigne est similaire à celles qu'on retrouve partout dans le monde : de grandes baies vitrées, un comptoir, un petit restaurant et le nom sur une grande pancarte lumineuse.


La différence s'annonce lorsqu'on commence à regarder la carte : pas de pizzas au porc, ni au boeuf ! (à l'inverse de l'Inde, le boeuf peut se manger au Sri Lanka par les gens qui ne sont pas hindous). Adieu pepperoni !


Les pizzas sont avec beaucoup de légumes pour leur majorité, beaucoup de saveurs épicées sont proposées et si vous souhaitez de la viande, il faudra aimer le poulet (sous forme de morceaux, en saucisse, etc...).

Une fois la commande passée, on attend dans le petit restaurant la pizza. Elle nous est servie avec une bouteille de ketchup Heinz et un petit pot rempli d'herbes, on aurait dit de l'origan :-)


Enfin, la pizza arrive et là pas de surprise : c'est impressionnant à quel point la pate, le fromage, la sauce tomates ont le même goût qu'en France ! Si vous fermez les yeux, c'est impossible de dire où a été fabriquée la pizza que vous mangez ;-)


En sortant, on a croisé le livreur : encore une fois, les codes couleurs et logo sont identiques à nos livreurs !



Voilà, une petite Pizza Hut sri lankaise à Colombo avant de prendre l'avion du retour, une méthode de faire la transition entre orient et occident en douceur ;-)


Labels: , , , , , , , , , ,