Un samedi, une photo sri lankaise #42

Samedi, pas de rififi, on n'échappe pas à la petite photographie ! ;-)


Mais qu'est-ce que c'est ?

Ce sont des chiens sauvages, et plus particulièrement le gang des chiens noirs !
En effet, quand on se promène dans les rues des petites villes au Sri Lanka, les chiens ne sont pas domestiqués pour leur majorité (même si la tendance devient de plus en plus fréquente).
Petit rappel sur l'article du blog concernant les chiens et les chats ici ;-)

J'ai tenu à mettre cette photo car nous étions dans la rue principale avec ma tante. A notre droite, une première rue, où "squattaient" des chiens "jaunes-beiges".
Quelques mètres plus loin, sur une 2ème rue partant sur la droite, nous avons croisé des chiens noirs.

Et d'un coup, ces 2 gangs de chiens ont commencé à se défier en allant sur la rue principale où nous étions, en aboyant comme des fous !
Nous avons rapidement déguerpi avec ma tante, ne demandant pas notre reste pour ne pas prendre le risque de se faire mordre !
En effet, qui dit chiens sauvages, dit cas de rage car les chiens ne sont pas soignés... Et comme pour un court voyage nous nous faisons pas vacciner pour la rage (vaccin à faire dans un centre spécialisé), il ne fallait pas traîner dans le coin, au cas où.

La nuit, il est courant d'entendre des chiens aboyer, se battre, chacun défend son territoire, son gang, ses petits, sa nourriture... Mais bon, comme on peut le voir sur la photo, certains sont quand même tolérants car il y a un chien beige-noir sur la photo ;-)

Bon samedi à tous !

Labels: , , , , , , ,