Un samedi, une photo sri lankaise #43

Le samediiiiiii au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais en région parisienne.... ;-) Petit remixe de Claude François pour vous présenter... Tadam suspense... La photo du samedi !


Mais qu'est-ce que c'est ?

C'est une visiteuse nocturne... Une grosse tortue de mer ! Voici l'anecdote ;-)

Alors que je dormais avec ma tante à Tangalle, j'ai été réveillée par les aboiements du chien de l'hôtel en pleine nuit.
J'essaye alors de me rendormir, mais les aboiements persistent. Je comprends que c'est un seul chien et non un combat de gang comme à l'accoutumée, étrange !
Puis j'entends de l'agitation au niveau du staff dans le couloir. Ni une, ni deux, trop curieuse, je m'habille et je file voir ce qui se passe.
Hé bien ce jour-là, j'ai eu de l'instinct ! Toute l'équipe de l'hôtel était sur la plage, car une grosse tortue de mer était en train de pondre :-) C'est très rare à cet endroit car normalement elles vont un peu + loin sur la plage de Rekawa à l'est de Tangalle (article ici).
Le chien aboyait donc car la tortue était sur son territoire et que finalement, il avait peur ce faux-héro, il n'osait pas l'approcher !
On a laissé la tortue pondre tranquillement, sans prendre de photos, puis une fois qu'elle a terminé et qu'elle a recouvert ses oeufs, nous avons pu la caresser lors de son trajet retour vers la mer. Un moment magique...

Une fois la tortue disparue, on a effacé les traces de l'animal et de sa ponte, afin que les oeufs ne soient pas découverts par les pêcheurs qui les ramassent et les revendent très chers (c'est illégal).

Il faudrait que je demande à l'équipe de l'hôtel s'ils ont eu de la chance de voir la naissance des quelques bébés tortues qui auraient survécus !

Une belle nuit où on s'est recouchées avec un immense sourire. Merci à Doggy d'avoir donné l'alerte ! ;-)

Labels: , , , , , , , , ,