Tangalle-plage pour les touristes, mais avant tout Tangalle-plage pour les locaux aussi !

Ayubowan à tous !

En ce 8 mai, je vous propose de profiter de ce jour férié pour se relaxer sur la plage de Tangalle, au Sri Lanka, et plus particulièrement sur la Corail Beach que vous commencez à bien connaître ;-) (article ici)


Une Corail beach qui m'a surprise la dernière fois car en l'espace de 3 mois, des changements ont été opérés dans le quartier ! Quésaco ?

Ce que j'aime sur cette plage avant tout, c'est qu'elle est fréquentée par les Sri Lankais, et très peu par les touristes. En effet, aucun hôtel n'est directement sur cette plage, et elle est un peu cachée par le quartier des pêcheurs qui est juste à côté (article ici).

Ainsi, sur cette plage, on y fait de belles rencontres, et on peut profiter d'un endroit sans trop de vagues à Tangalle (par exemple, les enfants peuvent se baigner sur cette plage sans problème).
On peut aussi observer les Sri Lankais s'amuser dans les vagues, ou encore les amoureux se promener (j'adore observer les gens, ça me fascine !).




Mais ce qui m'a surpris lors de mon voyage en décembre 2012, c'est que j'ai repéré des beaux aménagements autour de cette plage ! Je ne les avais pas vu en juillet et ils ont l'air assez nouveaux !

Ainsi, on y trouve un filet de volley-ball pour faire des parties endiablées de beach volley,


Ou encore des balançoires et autres jeux pour les enfants


Ce qui est vraiment chouette, c'est qu'on voit que Tangalle n'est pas seulement obsédée par son développement touristique, la ville pense également à sa population, à son bien-être et au moins l'argent brassé par le tourisme est bien redispatché par la ville.

Donc concrètement, j'ai vraiment été charmée par ces petites nouveautés ;-)

panneau uniquement en cinghalais

Sur ce, bon jour férié à tous et une grosse pensée depuis le Sri Lanka !

Labels: , , , , , , , , , ,